Mardi 19 Mars 2024

 

actions web marketing, campagnes d'e-mailing, conception & mise en oeuvre

AMIS vous aide à réussir votre communication en ligne ! Dynamisation de l’actualité sur votre site web, campagnes d'e-mailing, publicité sur les médias sociaux ... Appuyez-vous sur le savoir-faire et la créativité de notre équipe !

Choisissez la durée de la mission et le rythme de nos interventions.

 

 

  1. Les Bienfaits du WebMarketing
  2. Conseil & Stratégie
  3. La présence sur le Web
  4. Social Média
  5. Site Internet
Aujourd’hui, les entreprises se doivent de connaître des techniques variées du marketing afin de toucher leur cible. Depuis la création d’Internet, les consommateurs agissent d’une autre manière que dans le passé. C’est pour cela que le webmarketing est apparu. Le webmarketing est la combinaison des techniques du marketing en lien avec les nouvelles technologies et les nouvelles tendances de consommation. Le but  est de conquérir et fidéliser. Cette nouvelle forme de marketing est arrivée avec le canal internet qui apporte une communication plus ciblée et moins chère qu’une communication traditionnelle. 

 

Le webmarketing permet d’atteindre plus de clients potentiels

Faire du webmarketing permet à toute entreprise d’augmenter son champ d’action notamment géographiquement. Il faut ajouter à cela qu’internet est à l’heure actuelle, accessible partout. Les consommateurs sont ultra-connectés! Que ce soit au bureau, chez eux, sur leur Smartphone, ou sur leur montre connectée, les internautes effectuent des recherches et consomment partout. Afin de pouvoir offrir leurs services, les entreprises ayant une stratégie de webmarketing adaptent leur communication pour toucher un maximum de personnes. Les achats en ligne ne cessent d’augmenter chaque année. Comme l’indique la Fevad dans son rapport de 2015, en 2015  il y a eu plus de 700 millions de transactions en 2014. C’est pourquoi il est devenu indispensable, aujourd’hui, d’être présent sur internet pour développer son activité. 

 

Le webmarketing  permet d’être au plus près des clients

Les entreprises utilisant le webmarketing pourront contrôler plus facilement leur e-réputation et faire face à des bad-buzz. Le webmarketing permet aussi de connaître plus facilement les envies des clients. Les sondages en lignes, les outils de statistiques ou interactifs aident les entreprises à avoir de plus grandes connaissances qualitatives sur leurs clients. Ces entreprises auront donc un temps d’avance face aux autres.

 

Une stratégie accessible par toutes les entreprises

Aujourd’hui, le marketing en ligne est une des méthodes les plus rentables en terme de publicité et permet ainsi d’augmenter considérablement le trafic sur son site. Ainsi, plus il y a du trafic sur votre site plus la probabilité est grande pour générer des ventes. Grâce aux réseaux sociaux ou les publicités via Adwords ou Facebook , il est possible de cibler très précisément les internautes à un prix très attractif.

Un désir de connaître les techniques de webmarketing à mettre en place dans votre entreprise ? Contactez-nous

Conseil en communication – Le principe

Accompagner les PME, chefs d’entreprises à définir leur stratégie de communication.
Cela peut être mis en place en amont de la création d’entreprise ou à un moment propice où vous sentez que votre activité a besoin de se repositionner sur son marché et/ou par rapport à la concurrence.

Les objectifs de notre collaboration seront :
– Concevoir la meilleure stratégie de communication pour votre activité (non, la formule toute prête n’existe pas).
– Vous aider à vous démarquer et à créer votre identité de marque.
– Augmenter votre visibilité et votre notoriété.
– Augmenter votre porte-feuille clients et votre chiffre d’affaire.

La communication ne s’improvise pas et elle n’est pas réservée qu’aux grandes entreprises.
La stratégie que nous mettrons en place sera le fil conducteur de tous les outils et supports commerciaux de votre entreprise.

Conseil en communication – Les missions

Avant de pouvoir vous apporter des solutions et des conseils, une première phase d’exploration sera nécessaire pour étudier et assimiler l’univers de marque/produit/activité afin de connaître votre offre et les spécificités du marché.

Nous pourrons par la suite:
– Etablir un audit de l’existant en identifiant vos points forts et vos points faibles.
– Effectuer une étude de la concurrence pour analyser leurs stratégie et positionnement.
– Définir votre positionnement
– (Eventuellement mettre en place des petites études de marchés pour vérifier la fiabilité d’une nouvelle offre ou d’un nouveau produit).
– Définir l’axe de communication
– Définir les objectifs que nous voulons atteindre grâce à la communication
– Définir les cibles : principale, coeur de cible, secondaire, cible relai…

En fonction du résultat de cette étude nous définirons les meilleures actions à mettre en place pour atteindre nos objectifs : création de votre identité de marque, création des supports et outils de communication print et web, vidéo, relations presse…

Aujourd’hui avoir une présence optimale sur Internet n’est plus une option dans un plan de communication, c’est la raison pour laquelle je vous propose différents outils pour communiquer efficacement et durablement sur le web.
Plusieurs outils sont à votre disposition pour développer votre e-notoriété.

– Création de votre site vitrine en responsive design pour une adaptabilité à tous les supports (ordinateur de bureau, tablette, smartphone).
– Mise à jour de site site Internet et/où formation pour vous donner l’autonomie la plus totale.
– Création de votre blog avec une interface facile pour publier de nouveaux articles.
– Référencement naturel (SEO) -> Amélioration de votre visibilité sur Internet
– Référencement payant (Google Adwords) -> Vous positionner dans les premiers résultats de Google avec l’achat de mots-clés
– Analyse de votre trafic (Google Analytics)
– Création de contenus (articles, visuels, vidéos…)
– Réseaux sociaux : gestion et conseils
– Campagnes de publicités Facebook
– E-réputation : gestion et conseils
– Création et envoi de vos campagnes d’emailing
– Création et gestion de vos bases de données
– Acquisition de prospects : organisation de jeux concours, newsletters

Gérer vos réseaux sociaux

Afin de gagner en notoriété il est désormais indispensable de planifier une stratégie Social Média pour tout acteur du web. Les réseaux sociaux permettent à votre marque d’élever sa notoriété et sa visibilité, de prendre le relais sur le SAV ou encore de gagner du trafic qualitatif vers votre site.

Tant d’éléments qui ne sauraient être mis de côté de nos jours.

A travers du community management :

  1. Analyse de votre présence sur les réseaux sociaux et de vos besoins ;
  2. Sélection des réseaux les plus adaptés : Facebook, Twitter, Linked’In, Google +, Youtube, Instagram et bien d’autres …) ;
  3. Rédaction d’une charte éditoriale en cohérence avec l’image de marque avec un concept dédié ;
  4. Création et paramétrage des pages si elles ne sont pas encore actives ;
  5. Design de vos réseaux sociaux : timeline Facebook (photo de profil et couverture), fond Twitter etc… ;
  6. Recrutement d’abonnés qualitatifs et ciblés ;
  7. Animation et développement de communauté ;
  8. Publicité pour activer la visibilité ;
  9. Modération des échanges ;
  10. Reportings réguliers sur la méthode Test & Learn.

Tous ces éléments peuvent être réalisés individuellement.

Création de site internet, l’heure du choix a sonné

stratégie-digitale-relation-clientVous l’avez compris, mettre en place votre communication numérique repose sur un grand nombre d’ingrédients. La base de tous est votre site web d’entreprise. C’est à partir de lui que tous vos efforts de communication seront menés.
C’est vers lui que se dirigeront les internautes, vers lui qu’ils seront potentiellement vos prospects et clients.

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